jeudi 23 mai 2013

ADN....

Hier, j'ai du faire un petit dessin pour illustrer le codage génétique. (j'avais un modèle quand même pour m'aider ^_^)

En gros, fallait rendre ça plus joli :


Ca m'a pris quand même toute l'aprem pour réussir a sortir un truc correct. Surtout pour trouver l'idée de base...


Après, avoir rajouté les annotations au pc, je trouvais que le coloriage crayon faisait un peu bizarre à côté des textes.... Du coup, j'ai rajouté quelques effets pour uniformiser le tout....


Et voici le résultat final....


1 commentaire:

  1. Alors là, tu me poses une colle...
    Serais-tu d'accord de m'expliquer l'utilité du deuxième recodage?
    Mes années d'études sur la génétique sont loin.
    Au départ j'ai cru qu'il s'agissait de faire une représentation simple de la relation dominance/récessivité/codominance... mais cela concerne les gènes (les allèles) et non pas les bases azotées (enfin si je ne me trompe pas).
    Du coup là, je ne comprends pas la fonctionnalité de cette représentation.
    Je pose cette question, c'est juste pour ma culture générale.

    RépondreSupprimer