samedi 3 octobre 2009

Pour ceux qui ne visitent pas l'île des sirènes....

Je ne sais pas si vous faites attention aux liens qu'il y a sur mon blog, mais il y a quelques semaines, un de mes dessins figurait dans l'un des blogs présents. Dans le blog en question, vous trouverez de magnifiques illustrations sur le thème de ces merveilleuses créatures qui peuplent les fonds marins, les sirènes. Vous l'aurez bien sûr deviné, c'est ..........


Pour en revenir à mon dessin, il s'agissait d'une sirène sur un rocher dont le line avait été publié ici fin juillet.


La sirène du rocher

Mis à part le ciel qui ne me satisfait pas, j'aime bien cette sirène, en plus, même si c'était pas prévu à la base, elle a à peu près la même coiffure que Clochette ^^, et les couleurs douces rappellent un peu le côté nature/aquatique, ça change un peu des couleurs que j'utilise d'habitude.


Petits secrets en vrac :

* Ma série d'illustrations Alice au pays des merveilles - Innocence - bientôt (??) sur ce blog mais d'ores et déjà dans l'Alambic, le fanzine fantaisie de Vert Potam.
* J'ai une petite idée d'illustration pour le chapitre 2 d'Alice au pays des merveille (à voir "prochainement" chez les Procrastinateurs??)
* Une princesse qui a une jolie robe mais un regard d'ivrogne pour le Princesse Blog, mais pas pour ici ^^ (plus que la couleur à faire)
* Une petite envie de dessiner Capitaine Jack (Harkness) ----> peut être un nouveau dessin pour le blog????
* Et mes petits Koalas sont toujours aussi pas beaux :s

* Et même que Jonatan Cerrada il a dit que Filip des 2be3 il savait même pas chanter....

1 commentaire:

  1. Bonjour :)

    Merci pour le compliment sur mon blog mais je vais certainement de nouveau changer le design car ça ne me convient pas.

    Tu commences la FAC fin octobre alors, tu dois donc bien maitriser les langues étrangères !
    Bref je te souhaite bon courage et en plus il y a pas mal de débouchés.

    J'ai été voir le blog Vert Potam et je trouve cette association sympa, il y a pas mal d'activités... Cela fait longtemps que tu fais des dessins pour l'association ?

    Ton dessin de la sirène du rocher m'impressionne, j'ai déjà vu ton 1er sur ton facebook mais celui-là fait parti de tes plus belles réussites. Les traits sont fins et d'une grande simplicité et comme tu le dis, les couleurs sont très douces et aquatiques.

    En ce moment je ne trouve plus l'inspiration et cela fait retarder la 3ème quête ! Il y a des périodes comme ça et j'espère retrouver rapidement des idées.

    Bonne journée à toi

    PS : C'est bon, je n'ai pas brûlé mon cake au saumon et crevettes et mes parents sont encore en vie après l'avoir mangé^^ Ils ont adoré apparemment.

    RépondreSupprimer