lundi 16 novembre 2009

Alice in Wonderland - Innoncence

Voilà, j'ai enfin terminé la deuxième partie de mon projet Alice qui se nomme "Innocence". Il s'agit en fait d'une série d'illustrations inspirées de l'univers et des personnages d'Alice au pays des merveille. Ces illustrations ont d'ailleurs été publiées dans l'Alambic 2, le fanzine fantasy de Vert Potam'. (au passage, n'hésitez pas à aller les voir ce week end au Festival de la BD de Colomiers).

En résumé, Innocence, met en scène une jeune fille que j'ai voulu extrêmement innocente, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi Alice, qui vu sa naïveté me paraissait être le personnage idéal pour incarner le rôle; face à un vil personnage séducteur plutôt pervers que j'ai représenté par le chapelier fou.


Alice in Wonderland - Innocence
....Et si le Chapelier n'était qu'un vil manipulateur
cherchant à entrainer Alice de l'autre côté obscure du Miroir....

A noter que la première partie du projet Alice qui est plus centrée sur l'œuvre original de Lewis Caroll est encore en cours de production, mais vous pouvez d'ores et déjà voir la première illustration chez Les Procrastinateurs, c'est d'ailleurs là bas que je posterai toute cette série.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire