jeudi 22 octobre 2009

Aperçu du prochain dessin d'Alice

L'autre jour alors que je m'apprêtais à prendre mon repas au RU, je vois sur le menu :

  *  Choix n° 1 : sorte de plat marocain à base d'AGNEAU, je passe au suivant ;
  *  Choix n° 2 : ......STEACK HACHE........, je passe au suivant ;
  *  Choix n° 3 : ......STEACK HACHE........, ENCORE!!!! je donc passe au suivant ;
(note : le bœuf, et l'agneau, font partie, avec le concombre de la famille d'aliments que je ne mange pas) 
  *  Choix n° 4 : Aïe!! plus de choix

J'opte donc pour un sandwich au fromage, qui d'ailleurs aurait été meilleur avec de la vraie salade (par exemple de la feuille de chêne, de la laitue, de la batavia, ou encore de la sucrine....) à la place de l'iceberg qui je trouve à un goût d'eau (cela dit, ça tombe plutôt bien pour un iceberg) et qui a en plus une texture en bouche que je qualifierai de bizarre, par contre la tomate était juste convenable. Résultat, beaucoup de temps gagnés à la queue, et au déjeuner. Du coup, il me rester encore un peu de temps avant la reprise. Je décide donc de me poser, et de mettre mon idée de dessin au brouillon. Je sors donc les quelques affaires que j'ai sous la main, et hop, un petit gribouillis de mon illustration du chapitre 2 d'Alice au pays des merveilles.


Aperçu de l'illustration du chapitre 2 d'Alice au pays des Merveilles

Oui, donc, comme vous le voyez, c'est encore très brouillon, il y a d'abord le visage à retravailler, la boite à gâteaux à symétriser, et les détails des biscuits à ajouter, histoire qu'ils ne soient pas tous pareils, mais l'idée essentielle est là.

Pour vous remettre dans le contexte, c'est la scène qu'il y a après la décente dans le terrier du lapin. Dans ce chapitre, Alice, toujours à la poursuite du lapin blanc, subit quelques transformations afin de pouvoir le suivre dans le jardin qui se trouve derriere une porte toute minuscule. Si je me rappelle bien, d'abord, il y a la potion qui fait rétrécir, ensuite les biscuits qui font grandir (et oui, la pauvre sotte a oublié la clé sur la table où était posée la bouteille) et après ça, plus de potion pour rétrécir (aïe!!), du coup, un petit coup d'éventail magique qui va lui permettre d'arriver à la taille idéale pour traverser (comme le hasard fait bien les choses, le lapin a fait tomber son éventail juste devant Alice pour qu'elle puisse le suivre).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire